Salon du meuble de Milan : quelles nouveautés en matière de design ?

Attirant depuis longtemps les griffes du luxe, qui se sont diversifiées en force, ces dernières années dans l’univers de la maison, l'iconique Salon de meubles de Milan perfectionne les approches infinies du design et du mobilier du monde entier. C'est le lieu le plus prodigieux pour les designers de présenter leurs nouveaux produits. Éclairage, mobilier et autres biens d'habitation sont y exposés comme des œuvres d'art.

Salon du meuble de Milan : de quoi s’agit-il ?

Près de 400 000 visiteurs, 2 000 exposants, 188 pays représentés, une énorme exposition et des stands démesurés, le Salon du meuble est sans aucun doute l'événement annuel le plus marquant de la capitale lombarde. C’est encore plus que les quatre fashion weeks réunies. Pendant la foire, vous pouvez rencontrer les meilleurs designers et architectes, des poids lourds de l'industrie du meuble italienne et internationale, des nouveaux talents, des labels, et des travaux d'étudiants. D'une part, la partie business se déroule à l'exposition dans un vaste parc. D'autre part, la ville accueille d'innombrables événements culturels du off.

Le Salon du Meuble de Milan et l’innovation

Le Salon du Meuble de Milan est réellement un lieu de rassemblement pour les talents. Les architectes, les designers, les cuisinistes et les concepteurs les plus talentueux se réunissent pour montrer au monde entier leur vision et leur savoir-faire du design. En quelques jours, Milan est devenu un théâtre mondial qui a célébré la beauté et l'originalité de toutes les innovations et les conceptions liées au design d'intérieur. En effet, le Salon du Meuble de Milan a été créé en 1961 pour améliorer la qualité du mobilier et de l'artisanat italien. Au fil des années, il est devenu un événement incontournable pour tous les amateurs d'architecture et de design.

Le salon et ses nouveaux modes de fonctionnement

Cette exposition de meubles profitera de la plus petite échelle et présentera un nouveau modèle de fonctionnement. À titre d’exemple, ces marques apparaîtront dans un dispositif modulaire de murs en contreplaqué qui peuvent être décomposés, réutilisés et aussi recyclés, plutôt que dans les stands élaborés des dernières années. De plus, le public sera autorisé à participer à des événements tout au long de la semaine, et pour la première fois les constructeurs pourront vendre les pièces de leurs catalogues directement sur le salon. De grandes marques présenteront leurs projets pendant l’exposition, bien que certaines marques aient choisi de sauter totalement ou d'organiser des foires dans des salles d'exposition de la place.