Comment assurer la pureté de sa maison et éliminer les odeurs indésirables ?

Parfum, désodorisant, chandelle odorante… on peut purifier sa maison de plusieurs façons. Cela dépend de la source malodorante. Les exemples sont nombreux. Il peut s’agir de la litière de vos animaux de compagnie. Le lave-linge sent mauvais. Des moisissures peuvent se créer sur les zones humides à la maison. Quelles sont les techniques les plus sûres pour purifier efficacement la maison et éliminer les mauvaises odeurs ?

Utiliser une lampe à fragrance

Une lampe à catalyse ou une lampe à fragrance est un nouveau type de diffuseur de parfum. Il s’agit d’une lampe vide, le plus souvent en verre, dans laquelle il faut verser une solution odorante. Une mèche en coton est attachée au capuchon en pierre noble. Vous avez deux bouchons. Le premier sert à la refermer lorsque l’émission de fragrance est terminée. Le deuxième, plus esthétique, comprend des trous qui aident à la diffusion. Il suffit d’acheter des recharges de parfum de lampe. La senteur va éliminer les odeurs indésirables de la maison. Elle purifie également l’air et apporte un parfum d’ambiance agréable à l’intérieur d’une pièce.

Comment utiliser la lampe à fragrance ?

On commence par mettre la solution odorante dans la lampe en versant le contenu de la recharge d’arôme dedans. Nul besoin de la remplir. La moitié ou le 3/4 suffit amplement. On trempe ensuite la mèche en fermant bien le bout en pierre pendant au moins une vingtaine de minutes. Après cela, vous remarquerez que la pierre et le métal sont mouillés. Vous devriez allumer cette pierre, l’embout plus exactement, pendant deux minutes. La flamme est assez impressionnante. Par précaution, il faut s’en éloigner un peu. Les deux minutes écoulées, il suffit de souffler sur la flamme pour l’éteindre et de couvrir avec le bouchon de diffusion. La fumée apportera la fragrance, celle qui va vous débarrasser de toute odeur gênante.

Diffuser des huiles essentielles à la maison

Si vous n’avez pas de lampe à catalyse, vous pouvez utiliser la technique des huiles essentielles. Elle est efficace contre les odeurs de toilette, de poubelles, de litières et d’autres encore. Le principe est d’ailleurs similaire. Mais contrairement à la lampe à fragrance, vous ne ferez que parfumer la maison sans la purifier. Néanmoins, vous serez débarrassé des odeurs désagréables. Vous sentirez l’effluve de l’huile essentielle que vous aurez choisie à la place. Les plus recommandées sont les huiles essentielles de lavande, de tea tree, de citronnelle ou de ravintsara. Vous pouvez aussi créer un parfum personnalisé en mélangeant plusieurs huiles essentielles .