Comment aménager sa cuisine façon bistrot ?

Il est en ce moment à la mode d'avoir une cuisine merveilleuse de style bistrot. La création la plus importante de cet espace est de reproduire l'ambiance d’un bar ou bistrot américain ou parisien avec ses spécificités : équipements attrayants, panneaux muraux imitant divers matériaux, tableaux décoratifs ou maquettes aux motifs urbains, plafonds éblouissants, des teintes vives qui mettent en appétit.

La cuisine de style bistrot imite le bistrot de Paris avec un intérieur agréable et chaleureux

Lignes claires et sobriété. On préfère la lumière naturelle, le style simple, les styles rectangulaires. Bien que tous les articles soient visibles dans la cuisine, cela ne devrait pas gâcher l'espace. Les chaises ne correspondent pas, les suspensions sont symétriques et élégantes, les carreaux donnent un style géométrique. Dans certains cas, une cuisine de ce style a les caractéristiques d'une cuisine commerciale.

Des couleurs vives et vibrantes et des couleurs primaires, principalement du gris clair ou noir et blanc, décorées dans des teintes vives. Réfrigérateurs bleus ou rouges, vieilles casseroles, poêles ou ampoules colorées suspendues dans une teinte distinctive, tous ces éléments ajoutent de l’éclat à la une cuisine de bistrot.

Vaste cuisine ouverte aux éléments caractéristiques

Îlots de cuisine, tables, bars et bancs en bois. Typique de ces cuisines à l'esprit joyeux sont les meubles larges et accueillants qui peuvent accueillir plus de 4 personnes. Le plan de travail est affiché en position centrale, car tout dans une cuisine taverne est censé être parfaitement décoratif et fonctionnel.

Une salle à manger distincte ou délimitée spécialement conçue pour les petits déjeuners et les déjeuners. En plus de sa fonction pratique, reflétant une ambiance chaleureuse, typiquement française, une table qui s'étend d'un îlot de cuisine fait une impression particulière. Le mot bistro signifie nourriture délicieuse à partager entre camarades et service rapide.

Cuisine moderne aux lignes gracieuses

L'ardoise noire peut être utilisée pour rédiger une liste de repas quotidiens ou des produits à acheter et apporter un style vraiment rétro chic à la cuisine. Des matériaux contrastés tels que le chrome sont associés à la pierre, à la poterie et au bois. Chaises et tables en bois, comptoirs en acrylique, murs de briques ou murs et parquet en pierre, toutes ces matières rendent la salle plus joyeuse.

Copiez vos restaurants et cafés préférés dans les moindres détails : sous-assiettes, horloges murales, ustensiles, coussins serviettes, coussins de chaise ou pour les petits tabourets de bar. Les accessoires déco sont les dernières touches qui permettent de personnaliser la cuisine et de donner à la salle l'image souhaitée !